Le Pèlerin du cauchemar

Les aides de jeu

PelerinGroupe : 16 joueurs max
Composition du raid : 3 tanks, 4 heals, 9 dps
Enrage : 6 mn 30
Localisation : Voss  –  speeder de l’avant-poste Horizon (-6,1315 / – 11,1319)

Se déclenche en cliquant sur une console

Objet obligatoire pour chaque membre du raid

Suppresseur RythmAlpha Rakata : n’est plus nécessaire pour ce boss (il n’est d’ailleurs plus vendu, ni disponible dans les craft) – MàJ du 09/12/2015

Boss

Le Pèlerin du cauchemar

  • fait une zone de dégâts en cône devant lui sur 180 °(à tanker dos au raid donc. Si le boss se retourne et fait son attaque en cône c’est le wipe assuré)
  • canalise un bouclier pour être invincible « Bouclier recharge » pendant 15sec  (le 1er au bout d’1mn de combat) : impossible à casser, le fait régulièrement, personne ne doit le taper même le tank (renvoie les dégâts)
  • met un débuff sur plusieurs personnes  – « marque de sang  » –  dure 1mn : les personnages ciblés reçoivent 75% de dommages en + de la part de la Chose , si dps sur la Chose les dégâts sont renvoyés
  • fait des dégâts d’éclair en zone sur le raid, si pas de Suppresseur RythmAlpha activé  = mort du raid sinon environ 2k de dommages

La Chose venue des étoiles

  • attaque automatique entre 1 et 3k
  • met un débuff qui se cumule sur le tank : « Vulnérabilité aux dégâts »dégâts subis par l’écorchure augmentés de 100% par unité (donc switch des tanks régulièrement)
  • lance un sort sur lui pour diminuer ses dégâts reçus : à interrompre
  • lance un sort « écorchure »en 1sec : délai de réutilisation entre 4 et 5 secs, tape à 7-9k, à interrompre
  • lance un sort « écorchure enragée » en 1.5sec : ce sort fait mal (environ 15k), à interrompre
  • lance un sort  » pointe tellurique  » en 1.5sec : ne peut être interrompu

Autres attaques

Dégâts de zone
Il y a plusieurs zones : rouge (dégâts), blanc (gèle), jaune (dégâts + laisse une zone de poison ).  A esquiver ! Même le tank sur le boss devra en sortir, sinon s’il est étourdi risque de perdre l’aggro.

Notes

  • Tout le raid a un débuff « Paranoïa des cauchemars » qui a un nombre de stack équivalent aux nombres de personnes dans le raid. Cela fait des dégâts internes réguliers, les dégâts augmentent à chaque joueur présent dans le groupe et encore d’avantage s’il y a plus de 16 joueurs dans le groupe
  • Il n’y a pas d’obligation à les tomber en même temps
  • Si le Pèlerin est à 8% avant que la Chose ne meurt, il se mettra un bouclier et sera invulnérable tant que la Chose ne sera pas morte
  • En cas de décès prématuré, il est possible de revenir à pied (c’est à côté) et de revenir dans le combat
  • Eviter de ressusciter avec la sonde en cas de wipe, car le prochain rez combat, il faudra attendre + d’1mn.

Strat

pelerin_cauchemarLes 2 boss doivent être tankés dos au raid et le tank du Pèlerin doit s’assurer que le boss ne fasse pas face aux tanks de la Chose. Laisser une distance de sécurité  entre la chose et le Pèlerin pour éviter tout risque que la zone de dégâts ne les touche.

En début de combat les dps ciblent tous la Chose et cassent un maximum de ses incantations.

Au bout d’une minute le pèlerin fait un bump sur 360° et se pose un bouclier. 5 secondes après il va poser sur 5 joueurs du raid (aléatoirement) le débuff « marque de sang » [Traqué par la Chose venue des étoiles], ces joueurs devront arrêter IMMEDIATEMENT de taper sur la Chose.

Les dps avec le débuff « marque de sang » passent sur le Pèlerin mais attendent la fin de son bouclier réfléchissant pour le taper (en attendant que le bouclier tombe ceux qui en ont la capacité assistent les healers). Attention ils doivent toujours se trouver derrière le Pèlerin (rappelle : zone de dégats à 180°devant le Pèlerin). Si un tank de la Chose reçoit ce débuff il devra switch avec le tank du Pèlerin (sauf si celui-ci a également le débuff et là ça se complique pour le soin… l’option de laisser mourir le tank de la Chose touché par le débuff si le battlerez est up est tout à fait envisageable).

Les dps qui ont le débuff « marque de sang » reviennent sur la Chose dès que leur débuff est parti.

… et ainsi de suite puisque cette phase se répète durant tout le combat, toutes les minutes et demi.

L’ensemble du raid doit être également très réactif sur les dégâts de zone qui pop régulièrement. Les cercles de couleur sont très visibles difficile de les louper.

La Chose doit tomber en 1er (à 8% de PV le Pèlerin se pose un bouclier qui ne tombe que lorsque la Chose est morte).

Les points à retenir

  • Le Pèlerin toujours dos au raid et aucun autre joueur que son tank face à lui
  • Les dps et les tanks sur la Chose doivent casser ses incantations le plus possible et absolument « écorchure enragée »
  • La marque de sang arrive environ 5 secondes après que le Pèlerin ait fait son bump et ait lancé son bouclier
  • Les joueurs atteints du débuff « marque de sang » doivent cesser immédiatement de dps la Chose
  • Si un tank de la Chose a le débuff « marque de sang » il doit switch avec le celui de Pèlerin du cauchemar (sauf si ce dernier a aussi la marque)
  • Ne jamais taper le Pèlerin lorsqu’il a son bouclier
  • Réactivité requise de la part de tous (tanks et heal compris) sur les zônes de dégâts/gel
  • En cas de décès prématuré, il est possible de revenir à pied (c’est à côté) et de revenir dans le combat
  • Eviter de ressusciter avec la sonde en cas de wipe, car le prochain rez combat, il faudra attendre + d’1mn

Sources : odyssees.org, swtor-guide, gardiensdelaube.fr

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